Stages et camps « scouts » autorisés cet été

Mise à jour : 23 mai 08h28

Une réunion s’est tenue à Bruxelles ce vendredi après-midi pour décider de l’avenir des camps scouts et des stages cet été. Le fédéral et les entités fédérées ont statué sur les modalités. Les camps et les stages seront autorisés avec un maximum de 50 personnes (jeunes et accompagnants) à partir du 1er juillet. Chastre compte quatre unités. Chacune d’entre-elles prendra sa décision d’organiser ses camps.

L’unité de Chastre se donne le temps de la réflexion avant de confirmer les camps d’été. David Kermodeï, chef d’unité de la 100ème BW précise sur leur page Facebook étudier toutes les mesures avec la fédération et le conseil d’unité.

Cet autorisation est, bien entendu, sous conditions :

  • Les enfants devront respecter les distanciations sociales, le lavage des mains sera préconisé.
  • Les activités d’extérieur doivent être privilégiées dans la mesure du possible.
  • Les « hikes » seront déconseillés.
  • Le camp devra être fermé aux personnes extérieurs. Si un contact avec l’extérieur doit avoir lieu, les jeunes de plus de 12 ans devront porter un masque. Entre-eux, ce ne sera pas imposé.
  • Les camps à l’étranger pourront avoir lieu mais ne pourront pas se tenir à plus de 150km de la frontière belge.

Les mêmes règles seront d’application pour les stages d’été. Autre mesure, les aires de jeux publiques pourront rouvrir dès le 27 mai prochain avec l’accord de l’autorité locale (le bourgmestre).

Commentaires Facebook
shares