Une vague de chaleur sur Chastre

Les prévisions se précisent et confirment les tendances dévoilées ce week-end. Une vague de chaleur touchera notre commune cette semaine. Elle débutera ce mercredi, avec des températures au dessus de 25°, et devrait durer une dizaine de jour. En journée, le thermomètre grimpera jeudi et vendredi pour atteindre 34° ce samedi. Nous serons, bien évidemment, au dessus des normales saisonnières. « Une puissante zone de hautes pressions va s’installer sur la Baltique et envoyer des courants continentaux chaud et sec. Samedi une autre zone de hautes pressions va se déplacer de l’ouest de la France vers la Norvège, puis la Baltique. Les courants seront moins chauds mais toujours secs. » nous explique notre Monsieur Météo, Marc Vandiepenbeeck.

Source : IRM

Lors de cet épisode de fortes chaleurs, il est très important de bien s’hydrater et de limiter les efforts physiques pendant la journée et losque les températures sont supérieures à 25° Nous en profitons pour vous rappeler conseils de prudence dans notre infographie ci-dessous.

Et des pluies ? Mis à part celle qui devrait toucher notre région ce lundi, il n’y a plus aucune goutte de pluie dans les 10 jours qui viennent. Ce qui réjouira certains et dépitera d’autres.

Commentaires Facebook
shares