Coronavirus : on doit agir !

Nous ne l’attendions pas mais la situation actuelle de la crise sanitaire oblige les autorités à renforcer les règles. « La situation est grave et préoccupante dans notre pays. Le nombre de cas est en augmentation et le nombre d’hospitalisations en croissance. Le nombre de décès est également en hausse. Il faut tout faire pour arrêter la propagation du virus « , a déclaré notre nouveau Premier ministre, Alexander De Croo, lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi.

Plusieurs nouvelles mesures ont été prises par le comité de concertation. Elles rentrent en application ce vendredi 9 octobre 2020 pour une durée d’un mois. Elles sont importantes ! Nous devons agir pour garder une vie économique, pour que tout le monde puisse continuer à travailler, pour que nos enfants continuent à aller à l’école, pour ne pas saturer nos services hospitaliers ou encore, pour notre bien-être !

👫👫 Contacts rapprochés  : La limitation est fixée à un maximum de 3 personnes rapprochés par mois. Un contact rapproché est un contact prolongé avec une personne à moins d’1m50 et sans masque.

🎉 Rassemblements privés : Un maximum de 4 personnes est imposé dans le respect des distances de sécurités ou avec port du masque si cela est impossible.

🍷 Cafés, cafétérias et endroits où l’on sert des boissons : Un maximum 4 personnes est imposé par table, à l’exception des personnes vivant sous le même toit. Les cafés devront tous fermer à 23h.

👬👫 Rassemblements non organisés à l’extérieur : Un maximum 4 personnes est imposé sauf pour les personnes vivant sous le même toit.

💻 Télétravail : le télétravail redevient vivement conseillé.

Retrouvez, ici, le message BE-Alert envoyé, ce mardi, à tous les Belges.

Commentaires Facebook
shares