Cougnous et pralines pour les seniors

Jean-Marie a eu la bonne surprise de recevoir la visite de Jacqueline et Bernadette ce lundi matin. Les deux bénévoles venaient lui déposer un cougnou et quelques pralines. Un petit cadeau de la commune de Chastre distribué à toutes les personnes de 75 ans et plus. « C’est très très bien ! » se réjouit Jean-Marie. « Je n’avais pas pour habitude de me rendre au goûter annuel organisé par la commune, c’est chouette de recevoir cela directement chez soi. Il y aura un cougnou sur la table de midi !« 

Depuis ce dimanche 20 décembre 2020, une quinzaine de bénévoles s’activent à distribuer des cougnous et quelques pralines aux seniors de la commune de Chastre. C’est à l’initiative du conseil consultatif des Seniors et avec le soutien de la commune que 473 Chastrois âgées de 75 ans et plus reçoivent ce petit cadeau à leur domicile. Le traditionnel goûter ne pouvant pas être organisé dans une salle comme chaque année, le conseil et les bénévoles ont mis sur pied cette distribution.

L’objectif est que tous les seniors reçoivent leur colis avant le 23 décembre. Chaque personne isolée (ou chaque couple) recevra un cougnou de 200-250 grammes préparé dans une de nos boulangeries locales et quelques pralines d’une chocolatière bien connue à Saint-Géry. Une lettre de vœux de la commune sera jointe aux présents. Au total, c’est plus de 350 maisons Chastroises qui recevront la visite de bénévoles ces lundi et mardi.

Commentaires Facebook
shares