Une promenade estivale pour les Chastrois

Il y avait du monde, beaucoup de monde, dans les rues de Chastre ce week-end. Des piétons, des vélos, des trottinettes, des voitures et même des cavaliers se pressaient aux abords des quarante maisons qui accueillaient la 16ème édition de la promenade des artistes.

Cette 16ème édition a rassemblé 133 artistes dans 40 maisons chastroises.

Colette Spiltoir présente ses œuvres aux nombreux visiteurs.

133 artistes avait répondus « présent » pour cette édition. Photographie, sculptures, peintures, art du bois, céramique, dessins et bijouterie, de nombreux domaines étaient présenté afin de satisfaire le plus grand nombre de visiteurs. Mais aussi des passions plus surprenantes comme celle de Colette Spiltoir de Chastre qui manie l’Art Fractial. Une technique qui consiste à créer une image sur base d’un algorithme généré à l’aide d’un logiciel informatique. « Je suis très contente de cette édition. C’est ma troisième édition et nous espérons recevoir plus de 250 personnes comme il y a 2 ans » nous précise Colette qui est accompagnée d’Anne Majerus, sculptrice à Corroy-Le-Grand et Nathalie Polfliet, illustratrice.

L’expo des enfants de la régie des quartiers.

Cette événement était également l’occasion de mettre en avant des associations souvent méconnue du grand public. Julie et Elodie travaillent respectivement pour la régie des quartier et pour CarrefourJ. Elles présentaient, avec l’aide des enfants, les travaux réalisés dans le cadre des activités de la régie des quartiers. Street-Art, stage de photographie ou expo sur les droits de l’enfants. les visiteurs ont pu découvrir les réalisations artistiques des enfants. Une salle étaient également accessible aux visiteurs pour visionner les petits films réalisés par les enfants.

« Il me reste une trentaine de plans sur les 600 que j’avais dans mes boîtes »

Dany De Roeck à l’accueil

Il faut dire que la météo était magnifique pour cette édition. Dany, qui accueille les visiteurs à la maison communale, nous explique ce dimanche avoir écoulé pratiquement tous les plans disponibles. « Il me reste une trentaine sur les 600 que j’avais dans mes boîtes » nous précise t’il dimanche après-midi.

Madame Monique Lepomme, vice-présidente de l’organisation, se dit très heureuse du succès de cette 16ème édition. « Le cap des 2000 visiteurs sera très probablement franchi » nous précise t’elle dans un court entretien qu’elle nous a accordé avant la cérémonie de clôture au mémorial Kongolo. La promenade des Artistes est organisée tous les deux ans à Chastre. la prochaine édition est prévue en septembre 2021.

previous arrow
next arrow
Slider
Commentaires Facebook
shares