Incivilités aux travaux de la N273

Vous avez été nombreux à signaler des incivilités autour des travaux de la N273 qui ont commencé ce lundi. Nous sommes rendu sur place ce mercredi et nous avons également constaté ces nombreuses infractions. Sur 15 minutes, nous avons constaté 3 automobilistes qui ont pris la chaussée à contre-sens au départ de la gare de Chastre vers Noirmont.

Avertie également, la zone de police Orne-Thyle a été très vite mise au courant de la situation par des riverains. Une réunion s’est tenue sur le chantier ce jeudi matin avec des membres du SPW, l’administration communale et des représentants de la Zone de Police Orne-Thyle. Nous avons contacté Cécile Boonen, directrice de l’Information Policière de la zone, elle nous confirme les déviations mises en place :

  • Dans le sens de la gare de Chastre vers Cortil-Noirmont, la circulation est interdite excepté pour les bus TEC, pour les services de secours et pour les véhicules des services travaux. Une déviation a été mise en place à partir de l’Avenue du Castillon.
  • Quand vous rentrez dans la zone de travaux en venant d’une rue adjacente, la signalisation indique clairement le sens de circulation (sens interdit vers Cortil-Noirmont, obligation de tourner vers la gare de Chastre)
  • Venant de Cortil-Noirmont pour aller vers la gare de Chastre, un itinéraire conseillé a été mis en place afin d’éviter autant que possible la circulation dans le chantier. Il s’agit du même chemin que la déviation mise en place dans l’autre sens. Veuillez respecter autant que faire se peut cet itinéraire conseillé. En effet, dans le chantier, la circulation est réduite à une seule bande, et vous risquez d’y croiser, venant face à vous, des bus TEC, des véhicules de secours et des véhicules des services travaux. Tout est fait pour rendre le croisement possible, mais cela peut s’avérer malgré tout compliqué.
  • Toute la zone de travaux est bien évidemment limitée à 30 km/hrs.

Il y aura bien des modifications de la signalisation. Des panneaux supplémentaires seront apposés. Principalement des panneaux 30 km/h dans le sens Cortil vers Chastre.

Cécile Boonen, directrice de l’information Policière à la zone de Police Orne-Thyle

« Des panneaux de déviations vont être rajoutés pour éclaircir la situation. Et normalement, il y aura aussi des panneaux pour mieux orienter les gens dans la fin du chantier lorsqu’ils doivent reprendre leur place sur la bande de droite. » nous précise encore Cécile Boonen.

De nombreux contrôles seront réalisés dans les jours qui viennent. Tant pour le respect des 30 Km/h que pour le sens interdit. Les contrevenant risque une amende de 174€ (3ème degré) s’ils empruntent, même pour 50 mètres, le sens interdit. Les riverains espèrent un retour au calme suite à cette mise au point. Ces travaux devraient durer jusqu’au début du mois d’avril sauf imprévus.

Commentaires Facebook
shares