Coronavirus : Le club de foot ASE Chastre suspend ses activités jusqu’au 31 mars

Suite à un report de toutes les compétitions par l’ACFF (l’association des clubs francophones de football), le club chastrois ASE Chastre a décidé d’annuler tous les entrainements et autres activités au sein du club jusqu’au 31 mars minimum.

La fédération wallonne suspend tous les championnats. « La fédération est responsable des compétitions et non pas de l’organisation interne des clubs. Nous interdisons tous les matchs, officiels et amateurs, mais nous ne pouvons pas décider à la place des clubs ce qu’ils doivent faire ou ne pas faire au niveau des entraînements et des réunions en interne. » précise le communiqué de la fédération. 3 journées de championnat sont remises à une date ultérieure. Le Conseil d’Administration de l’ACFF a pris cette décision ce jeudi, de reporter tous les matchs officiels et amateurs des D2 amateurs ACFF, D3 amateurs ACFF, divisions provinciales de l’ACFF, équipes réserves et équipes de jeunes interprovinciales, provinciales et régionales, à dater de ce jour jusqu’au 31 mars 2020 inclus.

Pour Claude Jossart, président du club ASE Chastre, il ne souhaite pas prendre le moindre risque et ferme le club. « Cela représente un gros manque à gagner pour notre club mais, en annulant les entrainements, je ne souhaite pas prendre le moindre risque vis à vis des joueurs » nous a précisé Claude Jossart via téléphone ce midi. L’organisation de la suite du championnat risque de poser de nombreux problèmes d’agenda. L’Orne Cup est également incertain puisque celui-ci se déroule les 24, 25 et 26 avril prochain.

Commentaires Facebook
shares