Coronavirus : Les unités scouts de Chastre et de Cortil annulent leurs « Week-ends »

Mise à jour du 12 mars 23h55 :  La 100ème BW, l’unité scoute de Chastre, vient d’annuler toutes ses réunions et événements jusqu’au 3 avril inclus. Le chef d’unité entend respecter les consignes de la première ministre. « Le planning du mois d’avril reste actuellement maintenu mais fera probablement l’objet d’une réévaluation en fonction de l’évolution de la situation. » précise t’il sur Facebook.

L’annonce a été communiquée hier soir, mercredi 11 mars, par les staffs d’unités de Chastre et de Cortil. Elles ont décidé d’annuler les week-ends jusqu’au 31 mars prochain. Les unités ont maintenu les réunions hebdomadaires en demandant à tous de respecter les consignes de l’OMS. « En fonction de l’évolution de la situation et des recommandations officielles, nous évaluerons dans les prochains jours/semaines la mise en place d’éventuelles mesures complémentaires. » précise David Kermodeï, le chef de l’unité 100ème BW de Chastre, dans un message publié sur Facebook.

La fédération des scouts de Belgique a publié, ce mercredi 11 mars, des recommandations à tous leurs affiliés allant dans ce sens. La fédération recommande en plus de reporter les fêtes d’unités, le porte-à-porte et autres soupers. « nous respectons les directives gouvernementales, notamment en termes de « distanciation sociale ». Cela signifie qu’il faut éviter les interactions répétées, surtout avec les personnes potentiellement à risque, a fortiori dans des lieux confinés, comportant beaucoup de monde et pendant un laps de temps assez long. » précise le communiqué.

Voilà qui pourrait mettre à mal l’organisation du Grand Feu de Chastre du 20 mars prochain. Les scouts prennent en charge une grande partie de l’organisation. Des informations concrètes devraient être communiquées dans les heures qui viennent par la commune. Le collège communal se réunit ce jeudi matin et une réunion à la province entre les 27 bourgmestres de la commune est programmée à 14h.

Commentaires Facebook
shares