Les grandes surfaces régulent le nombre de clients dans les magasins

Coméos, la fédération des commerces et des services en Belgique a communiqué des nouvelles mesures à tous ses membres. Les grandes magasins accepteront un client par 10 mètres carrés de surface de magasin maximum. La présence dans le magasin est limitée a 30 minutes. Ces mesures ont été prises en concertation avec le virologue Marc Van Ranst. Elles rentreront en vigueur ce mercredi midi afin de garantir la sécurité des clients et du personnel.

Le Delhaize de Chastre a déjà mis en oeuvre ces recommandations. Nous avons constatés, sur plac,e une file d’une dizaine de personnes en attente de pouvoir rentrer. Tout se fait dans le calme. Une personne sort, une autre rentre.

La fédération appelle les clients à limiter leurs achats afin de ne pas rester trop longtemps dans le magasin et de bien respecter la distance d’un mètre entre chaque personne. Coméos rappelle également que les magasins d’alimentations sont correctement réapprovisionner. Les centres de distributions fonctionnent normalement.

Commentaires Facebook
shares