Le chastrois « DJ Momo » a mixé pour son village

Il est 21h précises, ce samedi, quand Olivier Mottart alias « DJ Momo » mixe depuis son salon en direct sur son profil Facebook. Et le moins qu’on puisse dire est que le succès était au rendez-vous. Son live a été vu plus de 5000 fois entre 21h et 22h avec un pic à 700 personnes connectées en même temps à 21h10. Ce dimanche après-midi, la vidéo comptait plus de 8000 vues. Un succès totalement inattendu pour le chastrois. « Je suis très surpris des retours. Je ne m’attendais pas du tout à cela. J’en ai encore les mains qui tremblent » nous a t’il confié juste après sa prestation.

Olivier cogitait son concept depuis quelques jours. Quand la décision de fermer les boîtes de nuit a été prise, il ne pouvait plus mixer au Trébuchet à Jannée (une institution dans la province de Namur). « On va finir par, tous, mixer dans notre chambre ! » disait-il à son patron en boutade. Les « live Facebook » de grands artistes comme Bob Sinclar ont fini par lui donner le « coup de boost » nécessaire à organiser son propre mix.

« J’ai été chercher mon matériel samedi matin et je l’ai installé devant mon bar du salon. J’ai directement commencé à mixer pour préparer ma playlist. J’ai du me forcer à arrêter mes répétitions à 17h30. Je joue principalement les musiques des année 80-90 et 2000. J’ai toujours été bercé par ces styles de musiques. Je joue des morceaux super festifs ».

Le stress était palpable chez Olivier quelques minutes avant de commencer. Il mixe depuis des années dans des clubs et des soirées privées mais c’était une première pour ce DJ expérimenté. Une fois le direct lancé, DJ Momo s’est très vite mis à l’aise. Sa femme tentait de répondre aux nombreux commentaires et lui faisait passer les messages les plus importants pendant sa prestation.

Depuis hier soir, le chastrois reçoit des dizaines de messages, tant du public que des collègues du métier. « J’ai vraiment touché un public de 7 à 77 ans avec des retours hyper positifs. Je reçois des photos et des vidéos de gens qui me regardent sur leur télé, d’autres dont les enfants dansent dans le salon. C’est vraiment génial ! Des gens m’ont dit que la vidéo tournait en boucle dans la cuisine. Ca fait super chaud au coeur.« 

Grâce à cette vidéo, on a pu oublier le coronavirus pendant une heure

Olivier Mottart, alias DJ Momo

Face à cet engouement, le DJ va remettre le couvert samedi prochain depuis son domicile entre 21h et 22h. « Grâce à cette action, j’ai donné une heure de pensées positives, de bonne humeur. On a pu oublier le coronavirus. Cela va permettre de faire la fête en RESTANT CHEZ SOI ! » Olivier a déjà pleins d’idées en tête pour la semaine prochaine. Il essaiera de renforcer l’interactivité avec ses téléspectateurs.

Pour revoir la prestation d’Olivier Mottart, alias DJ Momo, rendez-vous sur sa page Facebook.

Commentaires Facebook
shares