Actualités

Chastre fête Lespignan

La Commune de Chastre fête son jumelage avec la commune française de Lespignan ce week-end. Une délégation lespignanaise est arrivée en Belgique ce samedi et a été officiellement reçue par les autorités chastroises ce dimanche midi.
Les chastrois et les lespignanais étaient invités au Te Deum en l’église Notre-Dame Alerne de Chastre à 10h30. On y a fêté la Belgique et le jumelage.
Ensuite, une réception officielle était organisée à la maison communale. L’occasion d’échanger quelques bons mots entre les deux autorités, françaises et belges. Pascal Dispa n’hésitant pas à “chambrer” les français sur la défaite de la France à Waterloo (site de Waterloo que la délégation française visitera ce dimanche après-midi) et le maire de Lespignan, Jean-François Guibbert, rappelant la supériorité de la France dans de nombreuses disciplines sportives sauf, selon lui, dans le cyclisme avec Eddy Merckx.
Après les discours, un échange de cadeaux a eu lieu. Chastre remettant une peinture de la maison communale réalisée par un artiste chastrois. Lespignan a offert une sculpture d’un ballon de rugby (sport roi dans la région de l’Hérault) également réalisé par un artiste local.
La réception s’est terminée par le “verre de l’amitié”. La délégation lespignanaise restera en Belgique jusqu’à ce mardi après-midi.

Commentaires Facebook

Évènements à venir