Circulation des trains interrompue aux gares de Chastre

🛤❗️Plus de trains à #Chastre ce vendredi matin❗️🛤mise à jour : 9h45

Depuis tôt ce matin, plus aucun train ne s’arrête aux gares de Chastre et de Blanmont pendant une bonne partie de la journée. Un vol de câbles et du vandalisme ont été constatés sur la ligne 161 à hauteur de Chastre.

C’est par le bout d’une voie sans issue que les voleurs ont dérobé un kilomètre de câble cuivré le long de la voie. En arrachant les câbles en deux sections de 500 mètres, les auteurs des faits ont fortement endommagées les cabines de signalisations, ce qui a donné l’alarme aux services d’Infrabel comme quoi un problème important survenait sur la ligne. Les hommes d’Infrabel ont été avertis vers 2h30 du matin et travaillent en nombre à remplacer le tronçon défectueux par un nouveau câble en aluminium. La police ne s’est pas encore rendue sur place.

Les travaux de réparation prendront une bonne partie de la journée. La SNCB espère reprendre la circulation des omnibus à Chastre dans le courant de l’après-midi. Des trains IC circulent sur le tronçon entre Ottignies et Gembloux mais des retards sont à déplorer.

Commentaires Facebook

Évènements à venir