ActualitésEvénements

Amnesty International mis à l’honneur à la maison communale

La section locale d’Amnesty International de Chastre-Walhain a inauguré, en présence des autorités locales de Chastre, une plaque commémorative pour le 71ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme.

Cette inauguration fait suite à une interpellation citoyenne des responsables d’Amnesty International au mois d’avril 2019 lors du conseil communal. Ils avaient remis aux membres du conseil une plaque reprenant la citation d’Eleanor Roosevelt : “Les droits humains commencent dans les lieux proches de nous, si proches et si petits qu’on ne peut les voir sur aucune carte du globe”. Le collège s’était engagé à placer la plaque au sein de la commune. Il a été décidé de la placer dans le hall d’accueil de la maison communale.

Thierry Champagne, bourgmestre de Chastre, et Brigitte Genin de la section locale d’Amnesty Chastre-Walhain ont pris la parole. Brigitte Genin a tenu à préciser le rôle important que peut avoir une commune face à des décisions d’autres niveaux de pouvoir qui vont à l’encontre des droits humains et à remercier Chastre qui a voté contre les visites domiciliaire en 2017.

C’est ensemble qu’ils ont dévoilé la plaque commémorative. Quelques personnes avaient fait le déplacement.

Une deuxième action concrète d’Amnesty International Chastre-Walhain se déroulera ce samedi entre 14h et 19h, à La Tchatche. “Le marathon des Lettres” est une opération conjointe de toutes les section d’Amnesty qui vous invite à écrire une lettre pour soutenir des jeunes en danger quelque part dans le monde parce qu’ils défendent les droits humains.

Commentaires Facebook

Évènements à venir