On démarre sous la pluie pour arriver au soleil
Bonjour à tous,
Voici mes prévisions météo de Chastre pour cette semaine du 2 novembre.
Lundi, un front froid traversera notre pays par l’ouest mais sera précédé d’un flux d’air maritime très doux. Le matin, le ciel sera alors partiellement à très nuageux avec quelques faibles pluies ou bruines par endroits. Quelques éclaircies temporaires seront possibles sur le centre et le nord-est du pays.
Mes tendances pour jeudi et vendredi. Jeudi, un anticyclone se positionnera sur nos régions. Après la dissipation des quelques nuages bas ou bancs de brouillard présents par endroits à l’aube, le temps sera ensoleillé avec seulement quelques passages nuageux.
Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site https://www.jhabiteachastre.be/index.php/category/meteo/
Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout protégez-vous et les autres.
Marc Vandiepenbeeck
(*) Malgré des températures positives dans l’air, le refroidissement nocturne par ciel dégagé peut amener une température négative au sol. Si l’humidité de l’air est élevé, la vapeur d’eau peut former des plaques de givre.