L’école en code « rouge » jusqu’à la mi-février

Le niveau d’alerte sanitaire dans nos écoles reste inchangé jusqu’aux vacances de Carnaval. La ministre de l’Education Caroline Désir, en concertation avec les experts et les acteurs de l’enseignement, a décidé ce jeudi de prolonger le code rouge actuellement en vigueur dans tout l’enseignement obligatoire jusqu’à la mi-février.

Les règles mises en place depuis la fin du mois d’octobre dans nos écoles restent donc d’application. Pour tous les élèves de maternelles à la 2e secondaire, l’enseignement se fait totalement en présentiel. Dès la 3e secondaire, celui-ci est organisé 50/50. Une moitié en classe et l’autre moitié à distance. Une nouvelle réunion est prévue le 22 janvier prochain pour discuter de la situation.

Les taux d’absence dans les écoles (enseignants et élèves) sont actuellement assez faibles mais il faut rester prudent selon les experts. Sur base de différentes études scientifiques en leur possession, les experts ont confirmés que l’école n’est pas un moteur de l’épidémie sans pour autant parler de futures mesures de déconfinement.

Commentaires Facebook

Évènements à venir