24 H de vélo dans une cave

C’est le défi un peu fou que s’est lancé 6 colocataires Chastrois. Ces sportifs ont roulé pendant 24h sur un « home trainer » dans leur cave en faveur d’une association : Jardin’âges. Ce dimanche, et après deux tours d’horloges, 5415 € ont été récoltés pour l’association (relevé à 13h45) et l’objectif de « parcourir » 750 Km a été dépassé. Félicitations à eux ! Par ce challenge, les jeunes ont voulu soutenir l’association chastroise Jardin’âges dont ils partagent les valeurs d’inclusion et de solidarité : « 2020 a en effet démontré l’importance des interactions sociales, véritables balises dans nos vies et l’épanouissement quotidien » précisent t’ils sur les réseaux sociaux. La collecte de dons continue jusqu’au 14 janvier 2021 à cette adresse : https://www.okpal.com/24h-de-velo-dans-une-cave-pour-soutenir-jardin-a/

Jardin’âges veut donner une place utile et un rôle aux personnes porteuses d’une déficience mentale et aux personnes âgées. Les rencontres entre ces deux populations, et avec le voisinage, seront favorisées. Jardin’âges implantera son projet au quartier Boischamp, à Chastre. L’association veut créer :

  • un centre de jour (Service d’Accueil de Jour pour Adultes, SAJA) où se formeront et travailleront 15 jeunes adultes atteintes de déficience mentale.
  • En interaction avec ce centre de jour,  une résidence-services pour 30 seniors de plus de 60 ans, qui disposeront de services d’hôtellerie, de la présence d’un concierge, et de repas préparés à partir de la production du potager.
  • Un espace maraicher, lieu de rencontre
  • Un petit magasin, pour avoir des liens avec le voisinage.

Plus d’info sur Jardin’âges sur leur site internet.

Photo : Jardin’âge

Commentaires Facebook

Évènements à venir