L’école « Les Petits Boulis » fermée depuis lundi

Les cris des enfants de l’école libre de Gentinnes « Les Petits Boulis » ne résonnent plus dans le village de Gentinne. L’établissement a été contraint de fermer ses portes suite à de nombreux foyers dans les classes de primaire. 107 élèves et tout le personnel ont été testés vendredi dernier au centre de testing de Céroux-Mousty nous apprend l’Avenir dans ses colonnes du jour.

Des cas avaient déjà été détectés au début du mois de mars dans une classe de 5e primaire. La classe avait été fermée mais le virus a continué à circuler au sein des familles.

Les tests de vendredi dernier ont révélé 10 résultats positifs. L’AviQ (L’Agence wallonne pour une Vie de Qualité) a pris la décision de fermer l’établissement pour une période de 10 jours. Les enfants ne pourront retrouver les bancs de l’école qu’en milieu de la semaine prochaine.

Mais, en attendant, les professeurs maintiennent le contact avec leurs élèves grâce à un rendez-vous « Teams » quotidien ainsi que des petits travaux pour chaque classe via Padlet.

Commentaires Facebook

Évènements à venir