Un chèque « loisirs » pour les jeunes de 3 à 17 ans

Lors du dernier conseil communal de la fin du mois d’octobre, les conseillers ont voté la mise en place d’un chèque « loisirs » à destination des jeunes de la commune. Chaque enfant âgé de 3 à 17 ans accomplis pourra recevoir une prime de 20€ pour une activité parascolaire comme un abonnement sportif, une activité culturelle ou encore une cotisation à un mouvement de jeunesse. Selon le site communal, cette initiative vise à favoriser l’accès aux activités parascolaires pour les enfants dont un (ou les) parent(s) est (ou sont) domicilié(s) sur le territoire de la Commune de Chastre.

500 chèques sont proposés aux Chastrois jusqu’à la fin de l’année. Un budget de 10.000€ a été débloqué pour l’occasion. Le règlement ainsi que le formulaire pour demander la prime viennent d’être mis en ligne sur le site officiel de la commune de Chastre. Une copie recto-verso de la carte d’identité de l’enfant et la preuve du paiement datée de l’année 2021 pour une inscription à une activité parascolaire seront exigés lors de la demande.

Cependant, il faudra être rapide pour bénéficier de cet avantage, les 500 chèques ne sont valables que pour la fin de cette année. Les demandes doivent être rentrées pour le 31 décembre 2021 au plus tard. Selon le collège communal, il n’est pas encore question de renouveler cette opération en 2022.

Commentaires Facebook

Évènements à venir