Le TEC en grève ce mercredi dans le Brabant wallon

Mise à jour : mercredi 22 décembre 21h20

Les chauffeurs du dépôt TEC de Chastre et des deux autres du Brabant wallon reprendront la route dès demain, jeudi 23 décembre. Ils ont pu rencontrer la direction sur les trois sites de la province. La direction des TEC Brabant wallon a pris des engagements sur certaines questions et l’heure est à l’apaisement. Les syndicats vérifieront si les promesses de la direction ont été tenues à la fin du mois de janvier sans quoi des actions seront menée à nouveau.

Ce mercredi à Chastre et dans le Brabant wallon, aucun bus ne roulait. Les trois dépôts de la province, dont celui de Chastre, était en grève. Les employés dénoncent un manque de considération de la part de la direction. Il dénoncent des conditions de travail de plus en plus pénibles et du matériel roulant défectueux. Les chauffeurs de bus dénoncent également une hausse des incivilités et des agressions envers les chauffeurs.

Le personnel des TEC Brabant wallon attendait une réaction de la direction et une visite de leur part dans les différent dépôt de la province pour constater les problèmes. « Tant que la direction n’ira pas dans les dépôts, ils ne reprendront pas la route » selon la secrétaire permanente CGSLB, Barbara Leduc à RTL Info. Les revendications des syndicats ont été entendues dans la journée.

Commentaires Facebook

Évènements à venir