Six jeunes pédalent pour Jardin’âge

Six jeunes Chastrois ont mis sur pied pour la deuxième année consécutive une opération visant à rouler à vélo pendant 24 heures dans une cave. Leur but ? Récolter des fonds pour une association locale : Jardin’âges.

Ces colocataires et amis d’enfance, souhaitaient placer ce début d’année 2022 sous les couleurs de l’humanité. Entre 12h le samedi 22 janvier et 12h le dimanche 23 janvier, ces sportifs de tous les jours, ont pédalé et se sont relayés en live durant ces 24h dans leur cave sur un home trainer connecté à une plateforme virtuelle simulant la réalité, où s’entrainent des milliers de cyclistes du monde entier.

« Au-delà d’un défi sportif, ce défi citoyen s’est révélé très divertissant : au total c’est près de 160 donateurs qui nous ont encouragés, à notre plus grande surprise, puisqu’en étant optimistes, nous visions 1500 euros… les relais seuls dans la cave au milieu de la nuit furent assez amusant grâce aux personnes nous encourageant en live »
indique Thibault De Rijdt, l’organisateur de l’opération. Ces cyclistes ont pu compter sur quelques invités surprises qui sont venus dans le live dont le jeune espoir du triathlon belge : Bruno Slegers. L’opération a permis de récolter 6500€ pour l’association.

Jardin’âges veut donner une place utile et un rôle aux personnes porteuses d’une déficience mentale et aux personnes âgées. Les rencontres entre ces deux populations, et avec le voisinage, seront favorisées grâce à la création de :

  • Un centre de jour (Service d’Accueil de Jour pour Adultes, SAJA) où se formeront et travailleront 15 jeunes adultes atteintes de déficience mentale.
  • En interaction avec ce centre de jour, une résidence-services pour 30 seniors de plus de 60 ans, qui disposeront de services d’hôtellerie, de la présence d’un concierge, et de repas préparés à partir de la production du potager.
  • Un espace maraicher, lieu de rencontre
  • Un petit magasin, pour avoir des liens avec le voisinage.

Jardin’âges implantera son projet au quartier Boischamp, à Chastre (entre Ottignies-Louvain-la-Neuve et Gembloux).

Source : communiqué de presse de l’organisation

Commentaires Facebook

Évènements à venir