La Ferme du Champ des Noces récompensée

La cérémonie de clôture des Trophées Incidences s’est déroulée le 14 juin à la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve. Ces trophées récompensent les initiatives dans le domaine du développement durable dans le brabant wallon. Une initiative chastroise a été récompensée hier soir. La Ferme du Champ des Noces de Saint-Géry a reçu le premier prix dans la catégorie « Agriculture ». Régis, Céline et Benoît ont reçu leur prix de 3000 EUR hier soir lors de la cérémonie.

Cette boulangerie 100% locale a ouvert ses portes au mois de janvier dernier. Elle met un point d’honneur à produire en circuit court, même très court puisque la farine est produite à partir de leurs propres cultures de blés. « Nous sommes hyperheureux et confiants dans notre choix de transition agricole » s’est réjoui le lauréat dans une communication Facebook.

C’est la deuxième année consécutive qu’une initiative chastroise est récompensée. L’année dernière, c’est le marché de Chastre qui avait été primé par le secteur associatif et les étudiants. Ce concours est initié et porté par le Brabant wallon, en partenariat avec CAP Innove et la Fondation pour les Générations Futures. Il a pour objectifs d’encourager les initiatives exemplaires en matière d’éco-innovation. Les prix ont été décernés par cinq jurys d’experts issus de différents milieux sensibilisés au développement durable, un jury d’étudiants et le public.

Plus d’infos : https://www.pointbw.be/posts/remise-des-trophees-incidences-2022

La Ferme du Champ des Noces : https://www.fermeduchampdesnoces.be/

Source des photos : La province du Brabant wallon.

Commentaires Facebook

Évènements à venir