Saveurs d’hiver, le premier marché de Noël de Gentinnes

Ce week-end, le mémorial Kongolo accueille « Saveurs d’hiver« , le premier marché de Noël de Saint-Géry-Gentinnes. Ce projet a germé dans la tête du comité durant les grandes vacances suite aux succès des dernières éditions de la brocante de Gentinnes. « L’idée est de faire un événement qui rassemble les habitants de Gentinnes autour d’artisans locaux. Nous voulions aussi offrir aux personnes un moment un peu spécial pour commencer ces fêtes de fin d’année. » nous explique Céline De Wilde, une des co-organisatrices de l’événement.

Durant deux jours, le mémorial va vivre aux couleurs de Noël et de Saint-Nicolas. Une trentaine d’exposants seront présents pour cette première édition de l’événement. Deux salles du Mémorial Kongolo accueilleront de nombreux artisans, des créateurs de bijoux de fantaisie, la libraire de Saint-Géry Relirelu, la fleuriste Chastroise Le jardin de Léontine ou encore les confitures Mamido. « Il y aura aussi un espace restauration avec des repas et des boissons de saison. Une balade contée et animée par Emma Germain sera proposée gratuitement à 17h30 pour les enfants et leurs parents. » précise encore Céline De Wilde. Cette promenade originale se fera dans le bois de Gentinnes aux lueurs des lampes de poche. Les organisateurs précisent que la balade sera assurée quelque soit la météo. Manteau et bonnes chaussures seront vivement conseillés.

Le dimanche aura un accent un peu plus sportif. Le club de jogging chastrois YNRA organise, en marge du marché, son « Jogging de la Saint-Nicolas« . Deux courses sont au programme. Une pour enfant de 1,8 KM à 10h. et une pour adulte de 6 et 11 KM. à 11h. « Afin que les « grands » puissent courir en toute sérénité, une garderie pour les enfants sera assurée pendant la course. La présence de St Nicolas est aussi confirmée le dimanche matin de 9h30 à 11h30.  » précise Céline. Le match de football Belgique-Maroc sera diffusé à l’extérieur du Mémorial dès 14H. Le marché de Noël sera toujours accessible de 11h à 18h.

Le comité espère beaucoup de cet événement pour donner du positif et de la vie à leurs villages pour débuter ces fêtes de fin d’année. Les infos de l’événement sont à retrouver sur la page Facebook du comité. Les infos et les inscriptions pour le jogging via ce lien.

Commentaires Facebook

Évènements à venir