Succès de foule au jogging de Blanmont

Ce jeudi, le jogging de Blanmont fêtait sa 10e édition. L’objectif des organisateurs, un groupe d’amis habitants Blanmont et ses proches alentour est de réunir les amateurs de course à pied de la région pour une belle fête autour du sport au cœur du village de Blanmont.

Pour cette édition anniversaire, le public était au rendez-vous, comme la météo. « On a atteint les 400 participants au total. Ce n’est pas un record mais c’est beaucoup mieux que l’an passé. On a retrouvé une fréquentation d’avant le covid. » nous explique Thibault Hugé de l’organisation. Le départ a été lancé à 11h05. Les coureurs se sont lancés sur les deux parcours proposés par l’organisation. Un circuit de 12,5 km et un 6,9 km qui empruntent les sentiers et chemins campagnards de la région. Des parcours à la fois rapides et accessibles à tous. Une course pour les enfants était organisée un peu plus tôt dans la matinée qui a réuni une trentaine d’enfants qui ont parcouru 1600 mètres autour de la place de la Féchère.

Sur le plan purement sportif, les frères De Rijdt ont remporté la course des 12,5 KM en 41’56 » pour Thibault et Mathieu en deuxième place 6 secondes plus tard. Valentine Eloy a remporté les 12,5 KM chez les femmes en 58’53 ». François Dupont a remporté les 6,9 KM en 24’45 » et Valentine Dehenain est la première femme en 30’53 ».

L’ambiance était bien présente tout au long de la course et après. L’objectif est atteint pour les organisateurs. « Le but était de faire vivre le village. On le fait pour que les gens s’amusent. Ici, avec la météo, les gens se sont amusés et donc, on est content. » se réjouit l’organisateur. Thibault Hugé nous assure qu’une édition 2024 sera organisée mais la date n’est pas encore fixée. Pendant 8 éditions, la course avait lieu le 1er mai et, en 2022, elle a bougé au jour de l’ascension. Ce qui a perturbé quelque peu les habitués. « C’est le calendrier scolaire qui nous a fait prendre cette décision. Le 1er mai tombant pendant les vacances, c’est compliqué d’organiser cet évènement quand beaucoup de gens sont partis en vacances. On entend beaucoup les réflexions sur le 1er mai, c’était une super date sur le plan sportif mais il faut qu’on débrief cette édition avant de prendre la décision pour 2024. » conclu Thibault Hugé.

Commentaires Facebook

Évènements à venir