3 semaines de plus pour les travaux de la N273
Mise à jour du 9 janvier 2025, l’ouverture de la voirie est une deuxième fois repoussée au 21 janvier 2025. Les conditions climatiques empêchent la finalisation des travaux.
L’accès à Chastre via la N273 depuis la N4 sera fermé, dans les deux sens, trois semaines de plus ! Les travaux de rénovation ont pris du retard depuis leurs début le 18 novembre dernier. Initialement prévu pour une durée de 4 semaines, ce chantier doit réaliser plusieurs aménagements sur la structure de la chaussée. « L’asphaltage a été exécuté cette semaine. » nous explique Sarah Pierre, Porte-parole du SPW Mobilité et Infrastructures. « Les conditions climatiques nous ont obligés de postposé le bétonnage. 21 jours de prise et de séchage sont nécessaires pour remettre la voirie en service. »
La Nationale 273 devrait être à nous accessible après les fêtes de fin d’année, dans le courant de la semaine du 6 janvier 2025 nous confirme le SPW. Ce chantier permettra de redélimiter les bords de la chaussée avant de lancer la réalisation de la piste cyclable et des quais de bus aux normes PMR à l’approche de la N4. Il représente un budget d’environ 247.750 € TVAC financé par la Wallonie.