12e édition du jogging de Blanmont
Ce dimanche 18 mai se tiendra la 12e édition du Jogging de Blanmont. À une semaine des 20km de Bruxelles, ce jogging est la dernière course pour se juger avant l’événement bruxellois.
Après le succès de l’édition 2024 qui avait attiré près de 800 participants sur l’ensemble des distances. Le départ se donnera sur la Place de la Féchère. Trois distances adultes seront à nouveau proposées à 11 heures, avec des parcours de 6,9, 12,5 et 17 km qui trouvent chacun leur public.
Les tracés empruntent principalement des routes campagnardes et de larges sentiers permettant de découvrir le territoire de Chastre sous toutes ses facettes. Sans réelles difficultés majeures puisque les parcours, roulants mais exigeants, affichent entre 70 mètres de dénivelé positif pour le plus petit et jusqu’à 160 mètres pour le plus long (120 mètres de D+ pour le 12).
Grâce à une météo clémente et idéale pour la course à pied, plus de 500 participants sur les courses adultes sont à nouveau attendus, en plus d’une participation massive des enfants. «2024 fut une année record pour le Jogging de Blanmont. L’objectif n’est pas nécessairement d’attirer plus de monde mais de continuer à le faire de façon qualitative. Nous avons donc procédé à quelques adaptations afin d’accueillir les participants de la meilleure des manières. Notamment en adaptant le départ ou l’arrivée et en tentant de fluidifier au maximum la procédure d’inscription ou l’après-course, ou encore en ajoutant un ravitaillement en eau sur le 12,5 km », indique Thibaut Hugé, pour le Team organisateur du Jogging de Blanmont.
Deux courses « enfants » seront organisées en prélude des courses adultes. Une de 400 mètres (10h15) entièrement gratuite et sans inscription pour les plus petits. Ensuite, un 1400 mètres, à 10h30, pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 17 mai à 20h. Les inscriptions seront possibles sur place le jour de la course.
L’ensemble des bénéfices de cette édition sera reversé à « Hocus Pocus », asbl basée à La Hulpe qui propose la première piscine du Brabant wallon entièrement équipée pour accueillir les personnes à mobilité très réduite.