ActualitésInfos-services

Un avis d’urbanisme pour 4 conteneurs de stockage

Publié sur les réseaux sociaux, un avis d’urbanisme de la commune de Chastre a suscité un petit émoi.
Le document annonce le « projet d’installation de quatre conteneurs destinés aux « expulsions » pour une durée maximale de cinq ans« . Ce terme, utilisé dans un document officiel, a rapidement soulevé de nombreuses interrogations parmi les habitants.

Après renseignements pris auprès des autorités communales, l’échevin de l’urbanisme Stéphane Colin clarifie la situation :
« Il s’agit tout simplement de l’installation de quatre conteneurs destinés au stockage du matériel laissé par des personnes expulsées de leur logement », explique-t-il.
« Chaque année, quelques personnes sont contraintes de quitter leur logement, et un huissier exige que les lieux soient vidés. La commune peut être mandatée pour récupérer les biens abandonnés sur la voie publique et les stocker. Jusqu’ici, Chastre manquait d’espace pour remplir cette obligation. En attendant que le nouveau service des travaux dispose de la capacité nécessaire, nous devons installer ces nouveaux espaces de stockage. »

Les conteneurs seront installés juste à côté de la cabine électrique sur un terrain communal qui borde la rue des XV Bonniers. En moyenne, entre quatre et cinq personnes sont expulsées de leur logement chaque année à Chastre. La commune est tenue de conserver ces affaires six mois. ensuite, si elles ne sont pas récupérées, elles sont vendues, données aux oeuvres comme « Le Grenier » de Chastre ou jetées au recyparc.

Commentaires Facebook