ActualitésMétéo

Des vents forts attendus cette nuit.

À partir de cette nuit, des vents forts, voire violents vont souffler sur notre région.

Il faudra être prudent sur les routes, principalement quand on a des obstacles. On peut facilement dévier de sa trajectoire.

De même, si des dégâts se produisent, notamment sur le toit, ne montez pas dessus pour essayer de le réparer. Les rafales peuvent vous déstabiliser et une chute peut avoir des conséquences désastreuses. Appelez plutôt le 1722 qui est activé pour ce type d’urgence.

➡️ cette nuit : le vent tournera le soir temporairement au sud-est et en deuxième partie de nuit, il deviendra modéré à assez fort de sud à sud-ouest. En fin de nuit, des rafales jusqu’à 65 km/h seront possibles.

➡️ jeudi : le vent de sud-ouest, tournant à l’ouest, sera assez fort à fort. A la mer, il deviendra très fort à parfois tempétueux et s’orientera au secteur ouest à nord-ouest dans l’après-midi. Des rafales de 70 à 100 km/h seront possibles, voire localement un peu plus.

➡️ vendredi : le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest ; à la côte, assez fort à fort d’ouest-sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 65 km/h dans la plupart des régions et 70 à 75 km/h à la côte et sur les sommets de l’Ardenne,

➡️ samedi : à la côte, le vent sera assez fort d’ouest-nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 km/h dans la plupart des régions et jusqu’à 60 à 65 km/h à la côte et sur les sommets de l’Ardenne,

➡️ les jours suivants : les vents resteront modérés avec des rafales qui pourront encore atteindre ou dépasser les 50 km/h.

Commentaires Facebook

Évènements à venir