Attention retour des gelées matinales
On va avoir une longue période avec des minimums proches de zéro degré, voire négatives. Ces premières gelées sont particulièrement dangereuses quand elles sont les premières de la saison hivernale.
➡ Lundi, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses en provenance de la mer du Nord. Celles-ci pourront d’ailleurs adopter un caractère hivernal, surtout sur les hauteurs de l’Ardenne. L’après-midi, le temps deviendra temporairement plus sec et plus lumineux depuis le littoral.
Lundi : 🌧️➡️🌥️ : T°C entre 3 et 7°C, vent 4 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**
➡ Mardi, après une nuit froide avec des minima proches de 0 degré en plusieurs régions, le ciel deviendra plus nuageux et quelques averses ou périodes de pluie pourront se produire. Un peu de neige fondante n’est à nouveau pas exclue sur les hauteurs ardennaises.
Mardi: 🌥️➡️🌧️ : T°C entre 1 et 5 °C, vent 3 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**
➡ Mercredi, il faudra composer avec un ciel souvent chargé et de régulières averses, éventuellement ponctuées d’un coup de tonnerre. En Haute Belgique, il s’agira de neige fondante ou de neige avec une probable accumulation au-dessus de 500 m en journée, mais à plus basse altitude en matinée et la nuit suivante. En plaine, les précipitations pourront temporairement adopter un caractère hivernal aux heures les plus froides.
Mercredi: ☀️ : T°C entre 3 et 6 °C, vent 4 Bft
🚗🚲 Vos conditions de circulation : ⚠️ risque de plaque de verglas**
Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site
https://www.jhabiteachastre.be/index.php/category/meteo/
Je vous souhaite une très bonne semaine et surtout, protégez-vous et les autres.
Marc Vandiepenbeeck
(*) Malgré des températures positives dans l’air, le refroidissement nocturne par ciel dégagé peut amener une température négative au sol. Si l’humidité de l’air est élevée, la vapeur d’eau peut former des plaques de givre.

