Football : l’équipe féminine Chastroise monte en D1 Nationale

Didier Gelders, manager des équipes féminines de football à l’ASE Chastre, ne peut cacher sa joie lorsqu’il a appris la montée de son équipe première féminine. Suite à leur deuxième place cette saison, l’équipe première du club passera en Division 1 nationale dès la saison prochaine. Cerise sur le gâteau, une deuxième équipe Chastroise montera en division 2. Deux équipes aux deux plus haut niveau du football amateur féminin en Belgique. Un exploit pour notre club de football local.

Didier Gelders

L’aventure a commencé en 2009 pour Didier Gelders. Il a eu tout le soutien du président du club Claude Jossart pour développer un pôle féminin dans le club de Chastre. « Mon objectif, quand j’ai créé cette section, était d’atteindre le plus haut niveau pour un club comme le nôtre. On l’a fait après 11 ans. C’est magnifique ! » se réjouit Didier Gelders. Les filles ont gagné plusieurs championnats ces dernières années. En 2019, elles avaient terminé troisième du championnat, ce qui était un très beau résultat pour le club.

Avec cette montée, le club Chastrois devient le club de référence au niveau du football féminin dans le Brabant wallon et même à Bruxelles. « Nous avons des joueuses qui viennent d’un peu partout en Belgique. Mais, maintenant, il va falloir trouver des renforts pour cette nouvelle saison. On a besoin de doubler les différents postes. Jouer en division 1 va nous faciliter à trouver de nouvelles recrues. » nous a confié Didier Gelders. Le niveau de jeu sera également bien plus élevé car l’équipe devra affronter des clubs de renoms comme Anderlecht, Bruges, Gand ou le Standard qui alignera des joueuses professionnelles en manque de temps de jeu en « Super league », le niveau professionnel du football féminin. « Maintenant, notre objectif est de stabiliser nos équipes dans les différents championnats. Nous allons affronter de grands clubs. On doit défendre notre statut et maintenir notre équipe à ce niveau ! » affirme Didier Gelders.

Une centaine de filles sont inscrites au club de Chastre. De nombreuses joueuses prometteuses espèrent, avec cette montée, se montrer au plus haut niveau du football en Belgique. « On espère aussi que le public Chastrois sera au rendez-vous pour supporter nos équipes !  » La reprise des entraînements est prévue à la mi-juillet mais le club attend les dernières recommandations des autorités avant de planifier quoi que ce soit.

Equipe féminine de Chastre en mai 2019
Commentaires Facebook
shares