Chastre en deuil suite au décès de Pascal Dispa

C’est avec effroi que la commune de Chastre a appris le décès de Pascal Dispa, 4ème échevin, ce vendredi 31 juillet. Son corps a été découvert sans vie à son domicile par des voisins vendredi matin. Il avait 55 ans.

Pascal Dispa a toujours été impliqué dans la vie de sa commune. On retrouve sa trace dans la politique locale en 1994, déjà aux côtés Thierry Champagne, sur la liste « Intérêt communaux » de Bernard Marchand. Libéral depuis toujours, il était président de la section locale du MR de Chastre depuis 2007. Il travaillait également à la province du Brabant wallon en tant que collaborateur du Président du Collège provincial Mathieu Michel.

Pascal Dispa a rejoint le groupe politique Chastre 20+ lors des élections de 2018. Suite à ce scrutin, il a accepté d’endosser le rôle d’échevin pour la première fois. Ses attributions étaient l’économie, l’emploi, la culture, les festivités, le logement, la jeunesse, les sports et les jumelages. Sa disparition laissera un grand vide. Son décès met tout une commune dans le deuil. Il était très apprécié des Chastrois.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à la commune de Chastre.

Suite à ce drame, la commune a décidé d’annuler son événement « Place aux artistes » programmé ce week-end des 1er et 2 août 2020. Un registre de condoléance sera mis à la disposition de la population à la maison commune.

La presse locale et régionale a également rendu hommage à Pascal Dispa dans leurs éditions de lundi. Une revue de presse de leurs articles sur notre site.

Pascal Dispa était 4ème échevin à Chastre
Commentaires Facebook
shares