Le doyen de Chastre est décédé cette nuit à l’âge de 100 ans

Albert Decoux s’est éteint cette nuit dans sa résidence « Les Sitelles » à Chastre. Il était le doyen de notre commune et a toujours vécu à Chastre.

Albert est né à l’ Avenue du Castillon en 1919 et a déménagé à la salle Patria de Blanmont après son mariage. Il nous précise, qu’à l’époque, en hiver, il y allumait le feu de la classe de l’école gardienne pour soulager le travail de la sœur de l’école communale. C’était une autre époque. Notre centenaire était également bien au fait de l’actualité du moment. « Regardez, nous n’avons pas encore un gouvernement depuis plus d’un an. C’est pas normal… C’est une autre époque… Mais essayons qu’ils essaient de s’arranger» nous a t’il confié en décembre 2019.

Le 13 décembre 2019, toute la commune lui rendait hommage à sa maison de repos pour ses 100 ans. On l’avait également aperçu au mois de septembre 2019 lors de la visite des GI’s à la maison communale pour commémorer la libération de notre pays par les alliés. Il y avait reçu un badge de la 2e division blindée américaine (2nd Armored Division). Il était un ancien combattant et également Président honoraire de la Fédération Nationale des Combattants de Belgique « section Chastre ». Il était organiste à l’église de Blanmont.

Ses funérailles se dérouleront le vendredi 14 août lors d’une bénédiction à l’église de Blanmont. Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.

Commentaires Facebook
shares