Michel Cordy assure la transition

Michel Cordy (Chastre 20+) va reprendre les fonctions de Pascal Dispa décédé le 31 juillet dernier nous apprend le journal L’Avenir dans ses colonnes de ce vendredi. La décision a été prise en réunion de parti ce mardi et présenté au partenaire écologiste lors du collège communal de ce jeudi matin. Retraité du secteur bancaire, Michel Cordy n’est pas un novice dans la politique chastroise. Il a été échevin de 2001 à 2007. Il est présent au conseil communal depuis 20 ans. Ces compétences seront donc identiques à celle de Pascal Dispa : l’économie, l’emploi, la jeunesse, le sport, les festivités, le logement et les jumelages.

Le bourgmestre, Thierry Champagne (Chastre 20+) se réjouit de sa disponibilité. « Il était directement opérationnel  » précise t’il au quotidien. Michel Cordy explique au journal que reprendre le flambeau est difficile pour lui. Cela lui a demandé de la réflexion. Les changements sont nombreux depuis 20 ans, notamment en informatique dont il n’est pas adepte.

L’échevin Michel Cordy ne devrait assurer son rôle q’un an et demi. Il laissera ensuite sa place à Frédéric Cardoen (Chastre 20+) qui n’était pas encore prêt à prendre ce rôle selon le bourgmestre.

Commentaires Facebook
shares