Cyclisme : le tour de Wallonie passe par Chastre

Ce lundi, il devrait y avoir un peu d’effervescence sur les routes de notre commune. La 2ème étape du tour de Wallonie qui relie Frasnes-lez-Anvaing* et Wavre passe par les routes de Chastre. Le peloton et/ou les échappés devraient arriver entre 15h et 16h depuis Ardenelle. Il passeront ensuite dans la rue de Corsal vers Saint-Géry, prendre la direction de la N273 vers Cortil-Noirmont en passant devant notre célèbre Croix de Saint-Géry. Ils relieront Chastre et Blanmont via la rue Gaston Delvaux et la route provinciale pour continuer l’étape vers Nil.

Malheureusement, suite à une décision du gouvernement wallon, le public ne sera pas autorisé tout le long du parcours des quatre étapes de cette course. Les fans de cyclisme ne seront donc pas autorisés à rester le long des routes de Chastre. Seuls les riverains du parcours, et leur bulle, seront autorisé à encourager les coureurs. Ils devront être munis d’un masque et respecter la distanciation sociale. L’organisation a décidé de ne pas partager au public les itinéraires, les horaires et le parcours exact que les coureurs emprunteront mais la commune de Chastre a publié récemment les rues et l’horaire théorique de la course sur sa page Facebook.

La circulation sera interdite dans le sens contraire de la course et vous serez amené à ne pas vous garer tout le long du parcours.

Pour finir, sachez que la course sera diffusée en direct sur la RTBF, Eurosport et la VRT.

* Frasnes-lez-Anvaing remplace Tubize qui a renoncé à organiser le départ de cette deuxième étape.

Infographie www.jhabiteachastre.be – Google – TRW
Commentaires Facebook
shares