Les images du tour de Wallonie à Chastre

« Ils sont passés tellement vite », l’impression est souvent la même lorsqu’on est spectateur d’une course cycliste. Il était un peu plus de 15h quand le peloton de la deuxième étape du tour de Wallonie est entré à Chastre par Ardenelle. Les spectateurs n’étaient pas autorisés le long du parcours. La police veillait au respect de cet arrêté de police. Seuls, les habitants des rues traversées pouvaient encourager les coureurs.

Catherine, habitante de la rue Gaston Delvaux, en a profité pour faire quelques photos qu’elle nous a envoyées et que nous vous partageons dans cet article. Malheureusement, ceux qui étaient restés chez eux pour voir notre belle commune à la TV ont très vite déchantés. Des problèmes de transmissions ont empêchés de diffuser le passage du peloton sur les routes de Chastre. Le signal de la RTBF est revenu une fois les coureurs sur la N4…

Au point de vue sportif, une échappée de 6 coureurs a mené la course lors du passage à Chastre suivi du peloton à quelques minutes. Le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté lundi cette 2e étape à Wavre au bout de 172,3 Km.

Commentaires Facebook
shares