Le Proxibus laisse sa place aux lignes 51 et 52

Gros changement pour les navetteurs de Chastre vers Louvain-La-Neuve. Dès le 1er octobre prochain, les utilisateurs de la ligne Proxibus 205 devront opter pour les lignes 51 ou 52 du TEC.

« … Pour mieux répondre aux besoins de la clientèle et améliorer la lisibilité de son réseau, le TEC Direction Brabant Wallon réorganise ses lignes au sud de Louvain-la-Neuve et crée deux nouvelles liaisons vers la cité universitaire depuis Villers-La-Ville (ligne 51) et depuis Gembloux (ligne 52) !  » précise Le TEC dans deux communiqués. Jusqu’ici, Le Proxibus intercommunal desservait les communes de Chastre (Chastre, Cortil-Noirmont, Saint-Géry, Gentinnes et Villeroux), Mont-Saint-Guibert et Ottignies-Louvain-la-Neuve. Dès le 1er octobre, deux lignes distinctes couvriront les villages de Chastre pour rejoindre le sud de Louvain-La-Neuve. Cette division de la ligne Proxibus 205 en deux lignes des TEC (51 et 52) engendrera des changements d’horaires pour les navetteurs. Des arrêts seront également supprimés.

La ligne 51 : une nouvelle liaison entre Villers-la-Ville et Louvain-la-Neuve

Au départ de l’Abbaye de Villers-la-Ville, la ligne 51 rejoint  Louvain-la-Neuve en passant par Marbais, Tilly, Strichon, Mellery, Gentinnes, Saint-Gery, Villeroux, Hévillers et Mont-Saint-Guibert. Le bus circulera de 6 heures à 20 heures, du lundi au vendredi, avec neuf passages par jour vers Louvain-la-Neuve et 6 parcours vers Villers-la-Ville. Il circulera également en période de congés scolaires selon un horaire spécifique et, le samedi, 3 parcours dans chaque direction permettent aux amateurs de shopping de se rendre à l’Esplanade.

La ligne 52 : une nouvelle liaison entre Gembloux et Louvain-la-Neuve

Offrant une nouvelle liaison depuis Gembloux et améliorant celle existante depuis Chastre, la ligne 52 rejoindra Louvain-la-Neuve depuis Gembloux en passant par Grand-Manil, Cortil, Noirmont, Chastre, Perbais, Nil-Saint-Vincent et Corbais. Elle reprendra également une partie du parcours assuré jusqu’au 30 septembre par le Proxibus InterCML. En période scolaire, la ligne effectuera, de 6 heures 10 à 20 heures 30, pas moins de 20 parcours depuis Gembloux et 15 parcours depuis Louvain-la-Neuve. Elle circulera également en période de congés scolaires selon un horaire « vacances », ainsi que le samedi à raison de 4 allers-retours entre 11 heures et 18 heures 30.

Pour ce qui est du tarif au départ des arrêts de la commune de Chastre, il faudra vous acquitter d’un ticket « Horizon » (3 zones et +) pour vous rendre à Louvain-La-Neuve. Les prix dépendent de l’âge de l’utilisateur et du type d’abonnement (ticket unique, formule 6 voyages ou abonnements classiques). Rendez-vous sur le site des TEC pour calculer votre prix.

Afin de promouvoir ces nouvelles lignes, une campagne de communication sera mise en œuvre par Le TEC. Elle se déclinera sous la forme d’affiches, de dépliants, d’un spot radio et sur les réseaux sociaux du TEC. Une distribution toutes-boîtes sera également effectuée la semaine du 5 octobre sur l’ensemble des communes concernées..

Pour toute autre information, le TEC Brabant Wallon vous invite à consulter le site letec.be ou à contacter son call-center au 010/23.53.53.

Commentaires Facebook
shares