Le centre de testing déménage à Céroux-Mousty

Le centre de dépistage d’Ottignies-Louvain-la-Neuve va déménager de la clinique Saint-Pierre vers Céroux-Mousty. Dès le vendredi 16 octobre 2020, vous devrez vous rendre à la salle communale Jules Ginion : place Communale n° 3 à Ceroux-Mousty (place aux ballons) pour vous faire tester. La Croix-Rouge veut permettre ainsi un accueil plus adapté, pour faire face aux conditions climatiques hivernales.

Les centres de « testing » sont saturés face à l’afflux massif de patients. La province du Brabant wallon continue ses recherches pour organiser d’autres lieux de « testing » dans notre province comme, par exemple, Louvain-la-Neuve.

Le déménagement s’effectuera ces jeudi et vendredi. Le nouveau site de testing devrait ouvrir ses portes ce vendredi après-midi. Il sera accessible 7/7 de 13 à 19h. Les dernières admissions dans les files seront acceptées jusqu’à 17h30. Attention, il sera fermé exceptionnellement ce dimanche 18.

ATTENTION : mise à jour du 19 octobre 2020. Les règles de testings ont changées. Les personnes qui ne présentent aucun symptôme du Covid-19 ne sont pas testés. Une priorité est donnée aux symptomatiques, personnel soignant et aux personnes de plus de 65 ans. Les infos dans notre article.

Il existe des alternatives en Brabant wallon où se faire tester :

Villers-la-Ville. Rue de Priesmont, 32. 🚗 Drive-in 🚗 du lundi au vendredi de 11h à 13h.

Beauvechain. Rue Auguste Goemans, 20 1320 Hamme-Mille. 🚗 Drive-in 🚗 du lundi au vendredi de 10h à 12h.

Lasne. Route de Genval 26. Parking du club de foot du Royal Union Lasne Ohain. 🚗 Drive-in 🚗 du lundi vendredi de 13 à 15h.

Jodoigne. Rue de Piétrain 61A0. 🚗 Drive-in 🚗 du lundi au vendredi de 13h à 14h30.

Nivelles. Rue Samiette 1. Hopital de Nivelles. 🚗 Drive-in 🚗 du lundi au samedi de 14 à 18h.

Tubize. Avenue de Scandiano, 8. Centre hospitalier Groupe Jolimont – Site de Tubize. 🚗 Drive-in 🚗 du lundi au vendredi de 13h à 17h.

Commentaires Facebook
shares