Le « pas à pas » pour prendre votre rendez-vous de vaccination

Depuis quelques semaines, les convocations à la vaccination arrivent chez les citoyens Chastrois. L’ordre des convocation commence par les personnes les plus âgées jusqu’aux citoyens aux moins de 65 ans. Mais comment prendre rendez-vous ? Quels sont les étapes ? Nous avons testé, pour vous, le site Internet qui vous permet de prendre rendez-vous, facilement, en moins de 10 minutes. Une manière bien plus rapide que la prise de rendez-vous par téléphone 😉.

💡 N’hésitez pas à rejoindre et liker 👍 notre page Facebook. Vous y trouverez toute l’actualité de votre commune : CHASTRE

1️⃣ Le courrier de convocation
1️⃣ Vous recevez votre lettre de convocation de la part de l’AVIQ.

Sur cette lettre, vous retrouvez toute une série d’informations comme :

  • Votre code de vaccination personnel à introduire, lors de l’étape suivante, sur le site Internet.
  • La validité de votre code de vaccination. Elle est de 1 mois.
  • Le centre de vaccination (que vous ne pouvez pas modifier sauf par téléphone)
2️⃣ L’accueil sur le site Internet

Une fois la lettre en main, connectez vous sur le site de prise de rendez-vous à l’adresse : https://vaccincovid.doclr.be/fr avec, de préférence, un ordinateur. Vous serez plus à l’aise pour encoder les données. Le système vous demandera d’encoder, manuellement, les 16 caractères de votre code de vaccination en respectant les majuscules et les minuscules. Cliquez sur « Continuer » pour accéder à l’étape 3.

Étape 2️⃣
3️⃣ L’encodage de vos données personnelle

Maintenant que votre code est accepté, vous arrivez à la page d’inscription proprement dite. Voici les différentes informations à encoder :

  1. Le site Internet vous précise votre centre de vaccination. Le système peut vous proposer de choisir un autre centre de vaccination si vous le désirez.
  2. Le site Internet vous communique le vaccin que vous allez recevoir. Il est impossible de le changer. Il vous est imposé.
  3. Encodez votre adresse mail (ou celle d’un proche) pour recevoir votre confirmation de rendez-vous, un numéro de téléphone et le nom de votre médecin traitant (vous commencez à encoder les premières lettres du nom de famille et le système vous proposera le nom du médecin.
  4. Lisez attentivement les recommandations et validez votre vaccination en cliquant sur « OUI »
  5. C’est à cet endroit que vous pouvez signifier au système que vous ne souhaitez pas être vacciné (dans ce cas, vous ne serez plus jamais convoqué). Vous pouvez signifier au système que vous êtes déjà vacciné. Vous validez vos données et vous « choisissez votre rendez-vous ».
Étape 3️⃣
4️⃣ Choisissez la date et l’heure de votre 1er et de votre 2e rendez-vous

Sur cette page, vous pouvez choisir les dates et l’heure de votre rendez-vous pour la première ET la seconde dose.

  • Au point 1, le système vous propose une fourchette de date d’une quinzaine de jour. C’est tout à fait normal.
  • Au point 2, choisissez le jour qui vous convient le mieux.
  • Le point 3 vous propose les plages horaires disponibles au jour choisi. Cliquez sur la plage horaire qui vous convient et le système vous demandera de le confirmer (point 4).
  • Une fois le premier rendez-vous confirmé, le système vous propose une fourchette de dates pour recevoir la seconde dose de votre vaccin (point 5). En fonction du type de vaccin qui vous est administré, ces dates peuvent varier entre 30 et 80 jours après avoir reçu votre première dose. C’est tout à fait normal. Choisissez le jour et la plage horaire qui vous conviennent et confirmez votre choix.
5️⃣ Récapitulatif de vos deux rendez-vous et la confirmation en PDF.

✅ Vos rendez-vous vous sont confirmés par le système. La date et l’heure y sont mentionnés. Via cette page, vous pouvez prendre connaissance d’un numéro de référence (point 1) pour chaque rendez-vous. Vous pouvez télécharger les documents à imprimer pour vous rendre au centre de vaccination (point 2). Rassurez-vous, ces documents vous sont également envoyé par mail. Une fois ces documents téléchargés sur votre ordinateur, vous pouvez quitter le site de réservation en cliquant sur « Terminé ». Il ne vous reste qu’à imprimer ces documents pour les amener avec vous le jour de votre vaccination.

Étape 5️⃣

💡 Si malgré ce petit tuto vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas :

Commentaires Facebook
shares