Les retrouvailles des seniors après 19 mois d’interruption

« Enfin ! » s’est exclamé le Président des « 3×20 de Blanmont » Claude Jossart. « Que ça fait du bien de se retrouver, de pouvoir parler ou encore de taper la carte pendant une après-midi. » Il y avait 19 mois que les séniors de la commune de Chastre ne s’étaient plus réunis. Il faut dire que depuis le mois de février 2020, la crise du Covid est passée par là et a « assigné à résidence » la septantaine de membres du club de Blanmont. Une première pour ce club de Blanmont qui approche les 70 ans d’existences.

Joëlle, 65 ans, vient pour la première fois à la réunion. Originaire de Blanmont, elle cherche à rompre une solitude. « Je vis seule. Je cherche principalement à rencontrer des gens. J’ai quitté la commune il y a quelques années mais ça fait fort plaisir de revoir des personnes que j’ai connues dans le village » nous explique-t-elle. Mireille et Clément viennent depuis 5 ans. « Ça nous manquait ! » s’exclame Mireille. « On vient pour « la papote » et faire des rencontres. » explique-t-elle. Il s’ensuit un rire généralisé de la table du couple de Blanmont. Les seniors se sont retrouvés en début d’après-midi. Les discussions étaient nombreuses et la joie de se retrouver se lisait à chacune des tables. Le traditionnel morceau de tarte de la boulangerie de Blanmont a bien été servi vers 16h ! Cinq bénévoles se pressaient à servir les boissons aux convives.

Jacqueline Focroulle, trésorière du groupe, se réjouit de la reprise des activités et de la participation. 48 membres se sont déplacés à la salle du club ASE Chastre sur les 72 que compte le club. Une réussite qui soulage la trésorière des 3×20. Outre la crise sanitaire, le comité a dû faire face à l’incendie de leur salle. Une solution d’urgence a été trouvée pour organiser le goûter. « Suite à l’incendie de la salle Espace 2000 de Blanmont, nous avons dû trouver une solution rapidement pour reprendre nos activités. Le club de football a la gentillesse de nous accueillir, en tout cas, jusqu’à la fin de l’année. C’est une solution qui a l’avantage de pouvoir disposer de tables déjà installées et d’un bar » explique Jacqueline.

Le club des 3×20 de Blanmont se réunira tous les derniers jeudis du mois à la salle du club de foot de l’ASE Chastre, rue des XV Bonniers à Chastre. Les inscriptions peuvent se faire par téléphone auprès du Président Claude Jossart 0475/58.10.59. La prochaine réunion des 3×20 de Blanmont est prévue l’après-midi du 28 octobre 2021.

Les activités des ainés vont reprendre peu à peu durant ce dernier trimestre de l’année. Une excursion est organisée par la commune à Rochehaut la semaine prochaine. Le club des 3×20 de Saint-Géry – Gentinnes reprendra également ses activités le 12 octobre prochain à 14h à la salle du Tensoul de Cortil-Noirmont (inscription obligatoire au 0495/81.29.34).

Commentaires Facebook

Évènements à venir