2 remises de prix et un nouvel échevin

Le conseil communal s’est tenu ce mardi soir à la salle du Tensoul de Cortil-Noirmont. Il s’agissait du premier conseil communal en présentiel depuis un an. Suite à la crise sanitaire, les conseillers communaux se réunissaient de manière virtuelle via Zoom depuis octobre 2020.

Deux événements ont animé le début de la séance. Deux Chastrois ont reçu un titre honorifique de la part de Sa Majesté le Roi remis par le Bourgmestre Thierry Champagne (Chastre 20+) pour leur travail.

Jean-François Fontenoy

Jean-François Fontenoy a reçu le titre et l’insigne d’honneur d’argent de Lauréat du Travail dans le secteur de la construction. « Je suis couvreur sur Chastre depuis 20 ans. Notre métier de couvreur est en pénurie très importante. J’en fais la promotion depuis 10 ans et je forme énormément de jeunes. On m’a remis cet insigne pour mon implication dans le métier et la promotion de celui-ci. » a déclaré Jean-François mardi soir. Le comité Organisateur lui a décerné le label « Spécialiste« .

Fabrice Detry

Fabrice Detry a reçu le titre et l’insigne d’honneur d’Or de Lauréat du Travail dans le secteur de l’industrie du verre. « J’ai commencé ma carrière en 1994 pour Glaverbel ». Je m’occupe de la gestion de processus de production et de gestion des stocks pour l’ensemble du groupe AGC Glass Europe. Je parcours nos usines en Europe« . a déclaré Fabrice Detry en recevant son prix. Le Comité Organisateur lui a décerné le label « Expert dans le métier« .

Ce premier conseil communal en présentiel a également été l’occasion d’officialiser la démission de Michel Cordy (Chastre 20+) en tant qu’échevin. Frédéric Cardoen (Chastre 20+) prend le relais en tant que 4e échevin, échevin des sports, de l’Économie et l’Emploi, la Jeunesse et du Logement. Le nouvel échevin a remercié son prédécesseur pour le travail accompli. Les fêtes de villages et le Paddle sont ses priorités pour les 3 dernières années de la législature.

Commentaires Facebook

Évènements à venir