Vents violents à Chastre : la drève du Castillon et le bois de Gentinnes fermés

On ne va pas se mentir, ce premier weekend d’octobre va être… pourri ! L’IRM annonce des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 90 Km/h samedi en fin de soirée. La prudence s’impose donc. Une alerte jaune est émise par l’institut Météo. Et pour compléter ce tableau tempétueux, des pluies abondantes vont nous accompagner tout le week-end. On parle d’accumulation jusqu’à 50 litres au mètre carré entre samedi soir et ce dimanche après-midi.

Suite à ces prévisions, la commune a diffusé une ordonnance de police temporaire stipulant la fermeture de la Drève du Castillon (Chastre) et du Bois de l’Ermitage à Gentinnes du 2 au 4 octobre 2021.

L’IRM explique ce phénomène venteux par une dépression de petite taille se déplacera samedi de la Bretagne vers les îles Britanniques tout en se creusant. Nous serons donc temporairement soumis à un flux plus soutenu. Concernant les pluies, l’institut météorologique prévient que ce vendredi, un premier front froid traversera notre pays d’ouest en est et devrait apporter des cumuls de précipitations compris entre 0 et 10 mm ou l/m². Samedi après-midi, un second front froid très actif et ondulant atteindra notre pays et nous concernera jusqu’à dimanche. Il sera responsable de pluies abondantes dont la plus grande partie tombera entre samedi soir 20h et dimanche après-midi 14h. Sur l’ensemble de l’épisode, entre vendredi et dimanche après-midi, nous attendons les cumuls en précipitations de 20 à 50 mm ou l/m², sachant que localement, ils pourront être un peu plus élevés.

😯📲 Vous êtes témoins du phénomène météo à Chastre ? N’hésitez pas à nous transmettre vos photos et vidéos via notre WhatsApp 0487/84.62.40 👌

Commentaires Facebook

Évènements à venir