La taxe « poubelles » inchangée pour 2022

Pas de changements concernant les poubelles des Chastrois pour l’année prochaine. La taxe « poubelles » ne changera pas en 2022.

Mais en 2023, c’est une autre histoire. L’intercommunale InBW est dans le rouge. Il y a près de 2 millions d’euros de déficit au département « déchets ». Il faut s’attendre à des changements dans les années qui viennent en matière de collectes. Les mentalités évoluent et le triage des déchets est de plus en plus adopté par notre population. Les contrats qui lient Chastre avec ses prestataires comme l’inBW vont changer en 2023. Des réflexions sont menées par l’intercommunale InBW. « Par exemple, puisque les gens sortent moins souvent leurs poubelles de résiduels, la fréquence des collectes pourrait diminuer. C’est une façon de faire des économies. » explique Jean-Marie Thiry (Ecolo) lors du conseil communal de ce mardi.

Les autorités avouent être un peu dans le flou pour 2023. Le coût des déchets augmentent de plus en plus. La gestion du parc à conteneurs continue d’augmenter. Il était de 16€ par personne en 2016. Il est à 26€ aujourd’hui par personne. Le dossier des déchets est très loin d’être fini…

Commentaires Facebook

Évènements à venir