La première « Kids Run » à Chastre

Arthur, 6 ans

Ce dimanche avait lieu la première Kids Run au marché de Chastre. Une course d’un ou deux kilomètres exclusivement pour les enfants. Parmi eux, Arthur, 6 ans, participait à sa première course. il ne cachait pas son impatience à démarrer. « Je vais faire un kilomètre, peut-être deux. » nous disait-il en arrivant sur la ligne de départ très motivé.

Une quarantaine d’enfants étaient sur la ligne de départ à 10h. Mais avant de s’élancer sur le parcours balisé, un petit échauffement donné par des membres du club de jogging Run Together. Le circuit d’un kilomètre avait été dessiné tout autour de l’enceinte de la maison communale.

Les parents n’ont pas hésité à donner de la voix pour encourager leurs enfants tout le long de la course. Emile a remporté cette première édition en bouclant deux tours en 9 minutes et 40 secondes. Arthur a également bouclé deux tours du parcours en un peu plus de 11 minutes. Tous les enfants ont bouclé un ou deux tours en fonction de leur motivation et aussi, il faut le dire, avec l’aide de leurs parents pour les plus petits. Mais au final, ils sont tous repartis avec un diplôme, une sucette en guise de médaille et un large sourire.

Commentaires Facebook

Évènements à venir