Thierry Henkart, 1er échevin ECOLO, démissionne

La nouvelle est tombée ce lundi : Thierry Henkart, 1er échevin à la commune, démissionne de son poste et redevient simple conseiller communal. Jean-Marie Thiry reprendra les fonctions de Thierry Henkart pour le groupe ECOLO au sein du collège communal chastrois. « Je démissionne pour des raisons personnelles et familiales. Je voulais aussi arrêter avant de voir venir le burn-out. Je sentais bien que j’y allais tout droit. Donc, je prends la décision suffisamment tôt » nous précise Thierry Henkart joint ce lundi après-midi.

Thierry Henkart fait partie des « anciens » de la vie politique chastroise. Membre fondateur de la locale ECOLO de Chastre, en 1998, Thierry a été élu lors des élections communales de 2006, 2012 et 2018. Conseiller communal en 2006 et 2012, il fait partie de la nouvelle majorité en 2018 comme premier échevin. Ses compétences étaient nombreuses : Mobilité – Transition écologique (Environnement Energie-Climat) – Déchets – Cimetières – Patrimoine – Cours d’eau – Technologie de l’information et de la communication.

Jean-Marie Thiry

Thierry Henkart ne compte pas abandonner la politique. « Je vais lever le pied mais je ne vais pas abandonner. Je reste impliqué dans la locale d’Ecolo » précise l’ancien échevin.

Jean-Marie Thiry (ECOLO) sera 3e échevin et reprendra les compétences de Thierry Henkart. Christinie Brison (ECOLO) reprendra le rôle protocolaire de première échevine.

Commentaires Facebook

Évènements à venir