Nouvelle démission au conseil communal

Geoffrey Verhoeven, conseiller communal du groupe Chastre 20+, a rendu sa démission et quitte définitivement le conseil communal. Le chastrois compte mettre sa vie politique entre parenthèses. Cela faisait plusieurs mois qu’il était absent du conseil communal. « J’arrête complètement ! J’ai dit que je continuerai à suivre le groupe Chastre 20+ et la locale du MR mais pour le moment, je ne saurais pas. Je me suis dit que j’irais jusqu’au bout car j’estime que le gens ont voté pour moi, je dois être là. Mais j’ai eu d’autres soucis et je ne pourrais plus continuer comme ça parce que j’irai droit dans le mur et ça, je n’en ai pas envie. J’ai des choses plus importantes à préserver comme ma famille. » nous confie Geoffrey Verhoeven. « C’est un choix de faire le tri dans les choses de ma vie mais dire que j’abandonne complètement la politique, j’ai un peu du mal. Je me doute qu’à l’approche des élections de 2024 j’aurai peut-être aussi envie de donner mon avis.« 

Geoffrey a été président du conseil communal depuis le début de la législature en décembre 2018. Il a été remplacé par Hélène Ryckmans (ECOLO) comme convenu lors du pacte de majorité (Chastre 20+ & ECOLO) en 2018. Il ne cache pas que la crise du Covid a considérablement compliqué son travail. « J’appréciais exercer le rôle de président du conseil communal tant que c’était en présentiel. J’ai trouvé ça très sympathique. Un petit mot ou un petit geste permettait de faire tomber une tension lors d’un conseil. Cela n’est pas possible avec les conseils en visioconférence, cela m’a énormément perturbé. » 

Remplacer Pascal Dispa ? C’était une charge énorme, une trop grosse charge et ce n’était pas pour moi !

Geoffrey Verhoeven, Chastre 20+

Le décès inopiné de l’échevin Pascal Dispa en août 2020 a chamboulé la vie politique chastroise. « Le départ de Pascal a donné un coup à tout le monde. Moi, ça m’a totalement anéanti. Et depuis cet événement tragique, je me dis que je ne me représenterai plus. Donc, j’ai fait un choix. La politique, c’est trop souvent « des conflits », donc, je supprime ça. » explique l’ancien conseiller communal. Le groupe Chastre 20+ a proposé à Geoffrey Verhoeven de reprendre le poste d’échevin de Pascal Dispa après l’intérim de Michel Cordy. « Si on suivait le résultat des élections, cela devait être pour moi, et j’ai dit non. Je ne le prends pas car je me rendais compte que c’était une charge énorme, une trop grosse charge et que ce n’était pas pour moi ! Il y a des gens comme Thierry Champagne qui parviennent à gérer cette pression. Je ne le sens jamais débordé. Moi, je me rends compte que ce n’est vraiment pas pour moi. »

Selon Geoffrey Verhoeven, c’est Geneviève Warnant qui prendra sa succession au conseil communal. La gentinnoise était la 3e suppléante avec 260 voix de préférence lors des dernières élections communales de 2018. Ce sera sa première participation au conseil communal de Chastre.

La démission de Geoffrey Verhoeven est une troisième démission importante qui touche la commune de Chastre en quelques semaines. Celles-ci seront présentées lors du prochain conseil communal le mardi 22 février prochain.

Commentaires Facebook

Évènements à venir