Présentation du « Plan de lutte contre les inondations »

Lors du conseil communal de notre commune de ce mardi soir, l’ensemble des conseillers ont présenté le plan de lutte contre les inondations pour notre commune. La commune de Chastre est régulièrement touchée par les inondations. Et plus encore depuis les événements climatiques de l’année dernière. Un groupe de travail composé de tous les groupes politiques de la commune a planché sur ce plan. « Le but de ce groupe est de travailler tous ensemble pour lutter contre ce fléau et de bénéficier de l’expérience, des connaissances et de la réflexion de chacun des élus tous partis confondus. » précise le document.

Ce plan sera introduit dans le Programme Stratégique Transversal (PST). Des budgets y seront alloués selon le bourgmestre Thierry Champagne. Le plan détaille une cartographie hydrologique de notre commune. Il précise également 20 actions à prendre. Certaines d’entre elles ont déjà été entreprises, d’autres sont à l’analyse ou en négociation. Il est bon de préciser que la commune n’est pas seule à décider. La plupart des cours d’eau sont gérés par la province du Brabant wallon. Ce plan n’est pas figé dans le marbre. il pourra évoluer sur base de suggestions ou de remarques « prises sur le terrain ». En fin de séance, c’est à l’unanimité que le plan a été voté.

Vous pouvez retrouver le document présenté au conseil sur notre site Internet. Nous relayons également la présentation et le débat du conseil communal ci-dessous.

Source : Page Facebook de la commune de Chastre
Commentaires Facebook

Évènements à venir