Un dimanche de solidarité

Ce dimanche ensoleillé était synonyme de solidarité à Chastre. Deux événements ont marqué la matinée dans la cour de la maison communale lors du marché dominical. À 10h, le club de jogging « We run together Chastre » organisait la deuxième édition de son jogging solidaire au profit de Viva For Life. Une cinquantaine de coureurs se sont élancés sur les deux parcours de 5 et 10 KM balisés pour l’occasion.

La course était organisée (et balisée) toute cette semaine. Les participants pouvaient l’emprunter quand ils le voulaient. Ce dimanche, on a compté 216 inscrits sur le site Internet qui ont versé, chacun, 5€ à l’opération caritative de la RTBF. Un score moins important que l’année dernière qui comptait près de 500 participants.

L’autre actualité était orientée vers l’Ukraine. La commune de Chastre organisait une collecte de dons au profit du peuple ukrainien qui connaît actuellement la guerre. L’ancienne salle communale accueillait les personnes désirant apporter des biens de première nécessité. C’était le cas de Fabrice et Florence. Ce couple de Cortil-Noirmont n’a pas hésité à apporter des langes pour bébés, du matériel médical de premiers secours et du dentifrice. « C’est un geste important pour nous. Ça nous touche beaucoup et c’est assez proche de nous culturellement. Ça pourrait nous arriver aussi ! » nous explique Fabrice en déposant ses dons.

Les services techniques de la commune achemineront tous les dons de ce dimanche à l’ambassade d’Ukraine. Face à une aide très importante provenant de tout le pays, les bénévoles rassembleront et stockeront tout le matériel dans le palais 11 du Heysel.

Commentaires Facebook

Évènements à venir