Une majorité CONTRE les éoliennes du plateau de Chastre

L’enquête publique sur le projet éolien d’Aspiravi a pris fin ce vendredi 15 avril 2022 à la commune de Chastre. Les premiers résultats montrent que 75% des courriers donnent un avis négatif au projet. 25% sont pour.

Selon nos informations, jeudi soir, le service urbanisme avait comptabilisé plus de 1000 lettres. 755 personnes ont voté CONTRE le projet tel que présenté par le promoteur. 246 personnes ont voté POUR. Mais ces chiffres ne sont pas définitifs. De nombreuses lettres sont arrivées à l’urbanisme ce vendredi et n’ont pas encore été comptées. Les courriers pouvaient être envoyés par la poste jusqu’à ce vendredi 15, cachet de la poste faisant foi. Le service s’attend donc à recevoir des courriers mardi matin par la poste. Mais ceux-ci ne devraient pas modifier la tendance.

Qu’en est-il de la suite de la procédure ? Le résultat de cette enquête publique sera transmis à la région wallonne qui devra statuer sur l’octroi du permis. L’autre inconnue est l’avis du collège communal. Rendra-t-il un avis positif ou négatif pour cette demande de permis ? Tiendra-t-il compte du résultat de cette enquête publique ? Il faut savoir que la majorité est divisée sur le sujet. Chastre 20+, groupe politique du bourgmestre est contre le projet. Ecolo, partenaire de majorité est pour. Les débats lors du prochain collège s’annoncent houleux. L’avis de la commune doit être envoyé pour ce 25 avril.

Commentaires Facebook

Évènements à venir