Une trentaine de Chastrois, ensemble, pour les 20Km de Bruxelles

Le rendez-vous était bien matinal pour un dimanche matin. 7h30, les joggeurs arrivent au compte-goutte sur le parking de la pharmacie de Chastre. Pitch Jonckers, figure emblématique dans le milieu de la course à pied à Chastre, a organisé un départ en car pour les 20 Km. de Bruxelles. C’est une « première » pour l’amateur de jogging. « Je me suis posé la question de comment y aller ? J’ai d’abord pensé au train mais ça n’allait pas trop bien. J’ai rencontré Stéphane Cardoen, qui est chauffeur de bus, qui m’a mis la puce à l’oreille. Je lui ai proposé d’organiser le voyage au départ de Chastre. Et. Tout s’est emballé. » nous explique le sportif. Contact a été pris avec les deux clubs de jogging de la commune, YNRA Chastre et Run Together Chastre, pour proposer le service. « Des gens de Sombreffe nous ont rejoints, on passe prendre des gens du club de Mont-saint-Guibert. J’aurais pu prendre un car plus grand car j’ai dû refuser du monde. mais tant-pis, on fera plus grand l’année prochaine » raconte Pitch Jonckers.

C’est une première à tous niveaux pour Pitch Jonckers. Une première dans l’organisation du voyage mais aussi une première pour le côté sportif. Depuis sa première course en 2016, c’est la première fois qu’il participe aux 20 Km. de Bruxelles. « Le but est de participer pour une première fois et le faire au moins une fois dans ma vie. J’avais dit « Jamais les 20Km. » mais faut jamais dire « jamais ». » rigole Pitch. Les sportifs courent pour une association : « Le triangle de Wallonie ». Cette ASBL offre une écoute, un accompagnement, un soutien et une guidance pour les enfants et adolescents sourds ou aveugles, leur famille et les professionnels qui les encadrent. Les infos de l’ASBL sont à retrouver sur le site Internet de l’association.

Au final, le voyage s’est déroulé dans une excellente ambiance. Tous les participants ont bouclé les 20 KM. Les deux clubs Chastrois, YNRA Chastre et Run Together Chastre, étaient réunis dans cette opération. Steph Cardoen qui participait également pour la première fois, est très satisfait de sa course. « C’était Nickel ! Un temps juste ce qu’il fallait pour courir avec un peu de pluie mais pas trop. J’ai terminé en 2h16.  » Pour Pitch, le résultat est également très satisfaisant. « Mission accomplie pour les 20 KM. de Bruxelles ! Super voyage en car avec le timing ! Super course pour le « triangle de Wallonie » temps espéré 2h! Au final un peu plus qu’ 1h48 !  » a t-il déclaré sur Facebook. Nul doute que l’année prochaine, un car bien plus grand emmènera des Chastrois toujours plus nombreux à pratiquer la course à pied.

Commentaires Facebook

Évènements à venir