Prévisions pour ce week-end de l’Ascension

Bonjour à tous,

✍️ Voici mes prévisions météo de Chastre pour ce week-end de l’Ascension. Pour cet été, on reprend la « météo du Barbecue » que nous vous partagions les années précédentes.

👉 Jeudi, les champs nuageux seront d’abord souvent abondants et distilleront régulièrement quelques gouttes par intermittence, surtout sur le relief de l’Ardenne. Le temps sera par contre plus sec ailleurs. Sur l’ouest, nous aurons davantage d’éclaircies.

🌫➡️ midi : 🌤️ : T°C 18 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥

🌫➡️ soir : ☀️ : T°C 17 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🔥

👉 Vendredi, la nébulosité sera d’abord abondante avec quelques faibles pluies ou bruines par endroits. Ensuite, le temps deviendra sec et assez ensoleillé à partir de la côte.

🌫➡️ midi : ☁️ : T°C 17 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🧥

🌫➡️ soir : ☁️ : T°C 15 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🧥

👉 Samedi matin, le temps sera assez ensoleillé sur la plupart des régions mais, ensuite, des champs nuageux dériveront sur notre territoire à partir du nord et donneront lieu à quelques faibles averses ; celles-ci pourraient toutefois en grande partie épargner les régions proches de la frontière française.

🌫➡️ midi : 🌤️ : T°C 15 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🧥

🌫➡️ soir : 🌤️ : T°C 12 °C 🍗 Un barbecue ? ️ 🧥

👉 Dimanche, nous prévoyons un ciel souvent nuageux avec éventuellement quelques gouttes mais le temps restera souvent sec. Quelques éclaircies pourront aussi se dessiner par moments

🌫➡️ midi : 🌧️ : T°C 12°C 🍗 Un barbecue ? ️ ☔️/☂️

🌫➡️ soir : 🌧️ : T°C 12°C 🍗 Un barbecue ? ️ ☔️/☂️

La semaine prochaine sera partagée entre soleil et nuage avec un risque de précipitations 🌧️ ➡️☀️➡️⛅ Les températures nocturnes oscilleront entre 7 à 10 °C. Les températures maximales seront comprises entre 14 et 20 °C.

Symboles des conditions « Barbecue »

  • 🔥 favorable
  • ☔️/☂️ : pas favorable, risque de pluie
  • 🌈 peut-être que oui, peut-être que non
  • 🧥 possible, mais les températures seront fraîches

Retrouvez mes prévisions et mes astuces météo sur le site www.jhabiteachastre.be

Protégez-vous bien et excellent week-end.

Marc Vandiepenbeeck

Commentaires Facebook

Évènements à venir