Les feux interdits en Brabant wallon jusqu’à la fin du mois

Le gouverneur de notre province a pris un arrêté de police interdisant les feux et l’usage de feux sur le domaine publique afin de limiter le risque d’incendie sur notre territoire. « Au vu de la situation de sécheresse qui perdure, de la vague de chaleur actuelle, de l’état de la végétation et des prévisions météorologiques, le Gouverneur du Brabant wallon a décidé à son tour de prendre un arrêté de police visant à prévenir les risques d’incendie. » précise le communiqué.

Les interdictions sont les suivantes :

  • tout feu en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, talus et jardins ;
  • tout barbecue sur le domaine public et en milieu forestier y compris dans les aires aménagées pour cela (sont autorisés, moyennant précautions, les barbecues dans les cours et jardins d’habitation privée ou dans les espaces privés servant habituellement à la restauration ;
  • tout feux de veillée ou de fin de camp de jeunesse ;
  •  toute utilisation d’un désherbeur thermique sur terrain végétalisé ;
  • tout allumage et décollage de lanternes célestes ;
  • tout abandon d’objets en combustion, de tessons de bouteilles ou autres récipients réfléchissants, en bordure des bois, champs, végétations et broussailles sèches ;
  • tout feu d’artifice sauf autorisation du Bourgmestre sur base d’une analyse de risque et d’un avis favorable de la Zone de secours.

L’interdiction entre en vigueur ce 9 août et prendra fin le 31 août prochain. Cet arrêté s’applique sur l’ensemble du territoire du Brabant wallon et prend effet immédiatement jusqu’à la fin du mois. Il peut être prolongé ou levé anticipativement en fonction de l’évolution de la situation météorologique.

Commentaires Facebook

Évènements à venir